Libération Emotionnelle...
Thérapie brève...
Avec la méthode LESST ®, je vous accompagne pour reprendre le pouvoir, la maîtrise sur vous même. Sur ce que votre inconscient a mis en place et que vous ne voulez plus. C’est quand vous avez décidé :
Le décès d'un proche déclenche une avalanche de sentiments d'une intensité inouie.
Il nous plonge dans un véritable état de choc, de sidération.
On a l'impression que la mort n'est pas possible, pas réelle.
Certains se sentent comme paralysés, incapables de rien faire ni penser, d'autres se lancent à corps perdu dans les démarches du deuil, ou encore à faire vivre la mémoire du défunt.
Avec de la douleur, de la peine, mais aussi de la colère, de l'agressivité, de la culpabilité voire de la honte, de la peur, de la résignation...
C'est la 1ère phase du processus classique du deuil.
La 2ème phase annonce l'acceptation, la réorganisation, l'apaisement.
Il se peut que la 1ère phase soit si douloureuse et si longue qu'elle nous empêche de vivre ou nous plonge dans un état de dépression.
L'aide d'un thérapeute peut se révéler judicieuse voire indispensable pour aborder la 2ème phase quand celle -ci se fait trop attendre.
On est fatigué, on n'éprouve plus de plaisir, on est triste. Mais pas triste comme d'habitude, ça n'a rien à voir avec un « coup de déprime », on se sent coupé de tout et c'est tellement plus douloureux.
Une personne dite dépressive est empreinte d’une tristesse qui envahit sa vie et vient complexifier les relations avec les autres. Cette tristesse engendre une diminution du goût de vivre de la personne, l’empêche de passer à l’action, limite sa motivation, trouble sa pensée, etc. En subissant l’état dépressif, l’individu affecté aura la sensation de devoir fournir un effort pour toutes les activités habituelles qui lui semblent alors pesantes, pénibles, irréalisables. Il vivra alors avec une sensation permanente d’échec, de désintérêt, de doute de soi, de pessimisme. Ces sentiments engendreront durablement les idées noires, les pensées négatives et morbides.
La personne en état dépressif est souvent angoissée et incessamment fatiguée. Elle dort mal mais cherche néanmoins à se réfugier dans le sommeil. Il lui arrive le plus souvent de ressentir une boule à l’estomac, dans la gorge ou encore des palpitations cardiaques. On constate fréquemment que l’état dépressif engendre des troubles alimentaires puisque la personne affectée verra son appétit diminuer ou bien, au contraire, se réfugiera dans la nourriture.
Contrairement aux idées reçues, la dépression ne relève ni d'une fatalité, ni d'une faiblesse de caractère ou d'un manque de volonté. Elle résulte de la combinaison de forts sentiments de dévalorisation et de culpabilité. Se libérer d'un seul de ces 2 conflits permet de quitter l'état de dépression et de burn-out. Cette libération émotionnelle rentre entièrement dans le champ d'application de la méthode LESST que nous employons. Ainsi, quelques séances (2 en moyenne) permettent de quitter cet état de manière naturelle et permanente.
Le sommeil participe activement au bon fonctionnement de notre organisme et à notre équilibre physique et psychique. L’essentiel réside plus dans la qualité du sommeil que sa quantité tout en sachant que nous avons besoin en moyenne d’un minimum 6 h de sommeil ininterrompu par nuit. Avec moins de 5 h, on peut observer l’apparition de troubles liés au manque de sommeil : fatigue, manque de concentration, problèmes de mémoire, baisse de performance dans le travail etc…
Qu’est-ce que bien dormir ?
Réussir à s’endormir facilement, bénéficier de nuits complètes sans réveil inopportun, se réveiller naturellement afin de se sentir en forme toute la journée, se sentir en bonne forme tout au long de la journée peuvent être considérés comme le véritable signe d’un sommeil suffisant et réparateur.
Il est indispensable de gérer les troubles du sommeil à partir du moment où ils deviennent habituels et empoisonnent votre vie de tous les jours.
Mon travail de neurothérapie consistera d’abord à rechercher les racines inconscientes qui entrainent ces troubles, c’est-à-dire les raisons pour lesquelles votre inconscient vous empêche de dormir paisiblement. Puis, à changer ces mauvais shémas en schémas bénéfiques.
Notre région est certainement une des plus belles, grâce à nos montagnes! Et certains d'entre vous peuvent passent complètement à côté à cause du ...vertige ! Une pente trop forte peut par exemple entraîner des symptômes gênants comme: l'augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, des bouffées de chaleur, nausées, étourdissements, tremblements, sensation de tête qui tourne ou d'environnement qui se déforme, ou encore de se sentir attiré par le vide. Je vous propose de vous aider à vaincre ce vertige. Une seule séance suffit souvent à vous rendre enfin LIBRE… de randonner à volonté sans avoir peur du vide. Un beau cadeau à se faire
Les autres PHOBIES (claustrophobie, l’agoraphobie, la phobie sociale, la peur de l’avion, le vertige, la peur des araignées, des serpents) font l’objet du même protocole thérapeutique.
La Méthode LESST vous permet de stopper définitivement votre addiction au tabac. Quelles que soient la quantité et la fréquence de votre consommation, une seule chose compte : votre motivation. Celle-ci doit être personnelle. Les années d’expérience prouvent que si vous êtes poussé(e)s par votre entourage ou un tiers, l’échec est fort probable.
Le programme comprend :
A l’issue de ce programme:
Vous retrouverez votre état NATUREL de non-fumeur
Vous éviterez la prise de poids généralement liée à l’arrêt du tabac
Les éléments déclencheurs (stress, café, alcool, repas, etc...) n'auront aucune prise sur vous et pourrez continuer de fréquenter les fumeurs sans avoir envie de reprendre, au contraire
Vous aurez de nouveau une haleine fraîche et redécouvrirez le goût et l’odorat
Vous retrouverez la joie d’être LIBRE
Vous économiserez chaque année 2500 € (calculé sur la base d'un paquet par jour)
Vous serez en meilleure santé et limiterez les risques liés à la consommation de tabac
Nous savons tous que pour mincir nous devons manger mieux et bouger plus.
Qu’il s’agisse d’un surpoids présent depuis longtemps ou suite à une grossesse ou des événements de vie, pourquoi est-il si compliqué de mettre en place ces bonnes résolutions et de retrouver son poids santé ?
Parce que notre inconscient est envahi de pensées négatives, de croyances limitantes et de tout un tas d’émotions indésirables (manques, peurs, stress, fatigue, troubles du sommeil, etc...) qui nous bloquent dans nos objectifs.
Nos émotions négatives envoient à notre corps des signaux de fringale, d’envie irrésistible de manger. Quand nous sommes tristes, seuls, fatigués, ennuyés ou en colère. Puis nous nous sentons coupables et créant ainsi une spirale descendante.
C’est ce que la neurothérapie doit changer. Aucune quantité de nourriture ne vous aidera à réparer vos schémas destructeurs. Aucun régime restrictif ne viendra réparer votre émotionnel durablement.
Afin de retrouver votre poids santé, vous devez pouvoir mieux gérer vos émotions pour mieux gérer vos réactions et ainsi briser le schéma destructeur en remplaçant vos pensées négatives par des pensées positives. Réapprendre à vous sentir entièrement heureux sans avoir à combler des manques affectifs par la nourriture.
La méthode LESST vous aide :
Tout couple est aux prises avec une lutte de pouvoir.
Quand elle est équilibrée, elle permet aux 2 partenaires d’affirmer leurs attentes face au couple.
Lorsqu’elle devient déséquilibrée, le couple vit logiquement un déséquilibre relationnel.
L’un est prêt à tout pour faire durer la relation, ne maîtrise plus ses émotions, peut percevoir les premiers signes d’éloignement et devenir anxieux.
L’autre passe généralement pour le méchant car c’est lui qui décide si la relation continue ou prend fin, et dans ce cas qui porte le fardeau de l’échec de la relation.
Si le premier vit l’angoisse du rejet, le second vit un mélange de culpabilité, de colère, de doute, de frustration et de désarroi.
Comment naît ce déséquilibre ?
Il est provoqué par la coexistence d’un besoin de fusion passionnelle et de désir de conserver son autonomie. Si les 2 membres du couple vivaient avec la même intensité ces 2 besoins, il n’y aurait évidemment aucun problème.
Quel est le rôle du thérapeute ?
Dans une neutralité totale, il les aidera à reconnaître l’existence d’un déséquilibre dont tous deux sont à la fois réalisateurs, acteurs et victimes et à identifier et défaire les scénarios accusateurs et destructeurs.
Les 2 partenaires doivent garder la communication ouverte et exprimer franchement leurs peurs quelles qu’elles soient.
Le thérapeute accompagnera le premier à gagner un certain degré de solitude et à le remplir seul ou avec des amis. A investir son énergie émotionnelle ailleurs que dans la relation en réactivant ses intérêts personnels ou en se trouvant un nouveau défi. Il redeviendra ainsi autonome et spontané et retrouvera l’estime de lui-même, du pouvoir sur son couple et l’admiration et donc le désir de son partenaire.
Il accompagnera le second dans des tentatives de rapprochement et pour cesser d’exagérer les défauts et de minimiser les qualités de son partenaire. L’amour et la complicité, s’ils sont retrouvés en vaudront largement la peine. Et il pourra mettre fin à la relation en se disant qu’il a vraiment tout essayé pour la sauver. Il partira l’âme en paix.
Les couples divorcent généralement trop tôt et ne profitent pas de ce que la lutte pour le pouvoir pourrait leur apporter. Après avoir été 2 amants intimes les conjoints deviennent généralement 2 ennemis intimes. En partageant le pouvoir, ils deviennent 2 complices qui peuvent s’engager à vie.
La crise de la quarantaine touche 80% des femmes et des hommes au cours de leur existence.
Elle correspond à la fatidique période du milieu de vie et se manifeste par la remise en question douloureuse de la 1ère partie de notre vie qui se résume en une construction ordonnée d’évènements: études, 1er boulot, enfants, maison, responsabilités! Bref, courir pour réaliser des objectifs de vie extérieurs à soi!
Et soudain, on devient irritable. Tout insupporte: emploi, entourage, enfants, la société, le monde entier ! Pris au piège des responsabilités et de la vie que l’on mène qui semble maintenant nous échapper.
Parce qu’on a oublié d’ETRE au détriment de notre vie intérieure et de ce qui fait sens pour soi.
La crise de la quarantaine, c’est le moment de la remise en question des choix faits jusque-là. Il s’agit en quelque sorte d’une session de rattrapage de réorientation sur tous les plans de la vie : privé, sentimental, professionnel
Le virage peut s’avérer dangereux et l’aide d’un thérapeute peut être précieuse pour vous aider à passer ce cap. Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner pour effectuer un retour sur soi bénéfique.
Pour vous débarrasser de tous les freins et blessures du passé pour maintenant entreprendre VOTRE vie. pour vous réinventer, pour bâtir un futur qui vous corresponde davantage, en harmonie avec vos valeurs, vos envies, pour devenir enfin le maître de votre vie et faire la paix avec vous-même.
Attention:
La pratique de la neurothérapie ne saurait se substituer à aucun avis ni traitement médical, elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant ou, le cas échéant, à un spécialiste.